hiver
Ermitage Resort
Accueil du site > Manifestations > Le Théatre du Peuple

Le Théatre du Peuple

APRÈS QUATRE SAISONS ET DES INVITATIONS AU VOYAGE VERS DES CONTRÉES PLUS OU MOINS LOINTAINES, C’EST SUR LES TERRES PROLIFIQUES, ÉPIQUES ET SI POÉTIQUES DE SHAKESPEARE QUE L’ON A CHOISI DE S’ARRÊTER POUR VOUS CETTE ANNÉE.

UNE SAISON DÉDIÉE AUX FEMMES A leur féminité sensuelle et merveilleuse avec les héroïnes du Songe d’une nuit d’été. A leur face sombre et démoniaque sous les traits d’une Lady Macbeth revisitée par l’auteure franco-turque, Sedef Ecer,dans sa Lady First… sorte d’écho à notre actualité. A leurs différences, dans William’s Slam, à travers la confrontation de deux cultures, de deux générations de femmes mais que l’amour des mots qu’elles partagent finit par rapprocher.

UNE SAISON DÉDIÉE À LA POÉSIE ET À LA CRÉATIVITÉ Avec Mon coeur pour un sonnet qui mettra à la fête, autour des sonnets du grand Will, la danse et la poésie pour des instants de grâce.Avec Macbêtes et ses insectes extravagants et sanguinaires,c’est le Théâtre La Licorne qui nous fera une nouvelle fois partager son univers déjanté et jubilatoire.

UNE SAISON DÉDIÉE À LA MUSIQUE Avec deux concerts qui montreront à quel point Shakespeare a inspiré les plus grands compositeurs. Enfin, c’est avec les Ballets de l’Opéra Théâtre de Metz-Métropole et leur sulfureuse Carmina Burana que se clôturera en beauté cette saison haute en saveurs. Aussi, à l’instar d’Agathe la slameuse, j’ose dire : « Messire Shakespeare, avec vous partir, s’étourdir, s’enrichir,réfléchir, de peur pâlir, sourire, s’assombrir, souffrir, frémir,se souvenir, tressaillir, se réjouir, Messire Shakespeare, c’est tellement trop de plaisir. Avec vous, Monsieur Shakespeare, ça déchire ! »

Vincent Goethals · DIRECTEUR